Welcome on board !

Un weekend sans aéromodélisme n’est pas un bon weekend. En l’occurrence ce weekend fut excellent et pour cause, j’ai pu expérimenter ce qui me tenait à coeur depuis des mois, à savoir mettre un pilote dans le cockpit de mon avion radiocommandé. Enfin il ne s’agit pas vraiment d’un pilote mais plutôt d’un petit oeil sous la forme d’une caméra miniature que j’ai réussi à caler sur le nez de mon planeur préféré (EasyStar de Multiplex). Véritable avion « tout terrain » c’est avec lui que je teste les configurations les plus folles et le crash ne me fais pas peur, je sais qu’avec lui un peu de colle permettra de le faire repartir de plus belle…

Donc revenons-en à notre montage :
– 1 terrain de rugby (c’est tendance)
– 1 Easy Star
– 1 micro caméra wifi (1.2Ghz) et sa pile 9V
– 1 récepteur et sa batterie de terrain (bricolée par mes soins)
– 1 caméscope et son entrée AV

On branche tout correctement, on fixe la caméra avec un simple élastique et on est prêt pour le vol d’essai. (On notera la touche du modéliste en herbe sur la prochaine photo)
ssa44452.JPG ssa44453.JPG

Ne sachant pas exactement à partir de quelle distance je perdrais le signal vidéo, je suis resté assez près du terrain et à une altitude plutôt basse, obligeant l’appareil à manoeuvrer constamment. Je suis finalement assez agréablement surpris par la portée de cet équipement sans fil, les interférences ne se font vraiment sentir qu’à partir d’une distance de 150 m. Seuls les vilains contrastes et la couleur passée des images rappellent les meilleurs épisodes de l’Inspecteur Derrick mais je saurais faire avec…

Et maintenant un peu d’action.

8 commentaires sur “Welcome on board !

Laisser un commentaire