Vive les poêles !

A votre grande déception, je ne consacrerai pas cet article à la pratique du naturisme (quoi que) ou à la beauté des aisselles au naturel mais plutôt au tout nouveau poêle que nous avons fait installer dans le salon !

Après avoir supprimé la cheminée il y a deux semaines, nous avons effectué quelques travaux d’aménagement, notamment au niveau du mur du salon.

Nous avons commencé par refaire l’isolation en béton cellulaire par dessus la brique. L’isolation en place ne tenait plus debout ! Quelques coups de marteau et tout est tombé.

imgp8872.JPG

Une fois le mur reconstruit, nous avons longtemps cherché quoi mettre pour le décorer. Nous avions une portion de mur à habiller et nous avons finalement opté pour des briquettes d’ardoise de 2cm d’épaisseur. J’en profite pour faire de la pub à notre fournisseur, Aquiter, qui propose de très beaux matériaux pour la maison et le jardin.

Mon « petit » tas d’ardoise :
imgp8902.JPG

Quelques jours et beaucoup de découpes plus tard, le mur était monté, il ne restait plus qu’à installer le nouveau poêle.
imgp8928.JPG imgp8938.JPG imgp8956.JPG imgp8960.JPG

Au final, nous gagnons pas mal de place, nous profitons d’une excellente source de chaleur pour toute la maison et le salon est plus moderne, donc plus agréable. Vivement l’hiver !

1 commentaire sur “Vive les poêles !

Laisser un commentaire