Sea Captain (ST Model)

Pendant mon voyage en Finlande, mon petit hydravion, le « Sea Captain » est arrivé de Hong-Kong. Bien emballé, il est arrivé jusqu’à moi sans encombre.

Dans le paquet, j’ai trouvé une paire d’ailes, un fuselage pré-monté, un bloc moteur, trois roues, un sachet de visserie et un accu LI-PO de 2200 mAh. L’avion est fait d’un polystyrène de faible qualité (du genre qui casse au lieu de se tordre ou de se comprimer) mais plusieurs pièces (fuselage et ailes) intègrent des armatures de contreplaqué plutôt soignées. Le mode d’emploi ultra simpliste n’aide pas beaucoup mais le modèle est déjà tellement pré-monté que l’assemblage est un jeu d’enfant. Les ailes s’emboîtent autour du bloc moteur (déjà entièrement monté avec l’hélice et le régulateur de vitesse 18 A) et le tout se visse sur le fuselage après avoir connecté le récepteur. Il suffit d’effectuer le réglages des commandes et d’ajuster la tringlerie au niveau des servos et l’avion est déjà prêt !

imgp5248.JPG imgp5249.JPG
imgp5251.JPG imgp5253.JPG

Cet avion est sensé pouvoir décoller d’une piste en bitume (avec des roues que je n’ai pas monté), en gazon, en neige ou en eau 🙂

Aujourd’hui j’ai testé la piste en gazon. Avion au sol, aux premiers tours d’hélice, j’ai constaté qu’il avait envie « d’y aller ». Alors j’ai poussé les gaz et l’avion a commencé à avancer. Il a décollé après quelques mètres et les réglages étant bons, il s’est très bien comporté dès le début. En l’air, le Sea Captain est à la fois vif et lourd. Il réagit très bien aux commandes et son vol, à régime soutenu est sain. En revanche, à basse vitesse ou gaz éteint (pour l’atterrissage) c’est un vrai fer à repasser plutôt instable. Cela m’a valu deux atterrissages mouvementés avec un peu de casse au niveau du flotteur droit (qui sera bientôt renforcé).

Le décollage du sol est un vrai régal, il me tarde d’essayer sur l’eau. Un petit gouvernail peut être monté sur la commande de queue pour faciliter les manœuvres sur l’eau. Je suis impatient d’essayer, je vous tiendrai bien sûr au courant 🙂

1 commentaire sur “Sea Captain (ST Model)

Laisser un commentaire