Robson Net review

Et un petit tour du net !

Si vous ne savez pas quoi m’acheter pour Nöel et bien cotisez vous !

Endeavour, Atlantis et Discovery: la Nasa a lancé un appel d’offre pour la vente des trois navettes spatiales mythiques de la flotte américaine qu’elle prévoit de mettre au rebut en septembre 2010, après 30 ans de services.

Chacune des navettes, dont le coût est estimé à un milliard de dollars, est proposée à des musées ou d’autres organisations éducatives pour un prix de 42 millions de dollars, frais de transport en avion compris.

[Lire la suite]

Des news de M$

Les hackers ont mis KO Internet Explorer, le navigateur Internet de Microsoft présent sur près de 800 millions de PC dans le monde. Depuis mercredi, l’éditeur américain s’efforce de rassurer l’ensemble des utilisateurs de son logiciel sur lequel une faille de sécurité a été décelée le 9 décembre. Toutes les versions d’Internet Explorer (de 1 à 8) sont concernées.

La meilleure façon de se protéger est encore d’installer Firefox 🙂

[Lire la suite]

Trois mois après son lancement, Google Chrome ne perce pas. Selon les chiffres publiés par Xiti Monitor (1) pour le mois de novembre 2008, le navigateur est utilisé par seulement 1,1 % des internautes issus de 32 pays européens. A peu de choses près, il obtenait le même score au lendemain de sa mise en ligne.

Chrome figure ainsi en cinquième position des navigateurs les plus utilisés en Europe au mois de novembre, selon Xiti Monitor. Loin derrière Firefox (31,1%, dont les trois quarts pour la version 3) et l’indétrônable Internet Explorer (59,5 %).

[Lire la suite]

Love your planet

Les hautes latitudes de l’hémisphère Nord se réchauffent et se transforment, à marche forcée. Les dernières observations […] suggèrent que les effets de ce que les scientifiques nomment l' »amplification arctique » sont désormais tangibles. Propre aux régions polaires, cette « amplification » du réchauffement est caractérisée par l’enclenchement d’un cercle vicieux – une cascade d’événements favorisant la fonte de la banquise, et déclenchés par elle.

Je suis persuadé qu’un jour on se réveillera tous en réalisant qu’il est trop tard et on pleurera comme on sait bien le faire en se disant « pourquoi n’a-t-on rien fait pour empêcher ça ».

Et une petite vidéo pour le moral. (Merci Simon)

[Lire la suite]

Lobotomisons les !

Enfin, si vous en avez marre que vos gamins scotchent devant Youtube et ses vidéos « tout venant », posez les devant la chaine « Kids » de dailymotion. Les programmes sont classés en 2 catégories, de 3 à 6 ans et de 7 ans et +. Sinon, leur mettre des livres entre les mains est certainement une meilleure idée 🙂

Laisser un commentaire