Rob songs Vol.2

Au boulot j’ai la chance de pouvoir écouter de la musique, parfois pour me détendre, parfois pour mieux me concentrer. La musique en ligne c’est vraiment confortable, ça évite les soucis liés au téléchargement et surtout je dois dire que beaucoup de titres sont disponibles. Alors voici un petit tour d’horizon musical de ce qui me fait vibrer en ce moment.

Tout d’abord le nouvel album des White Stripes « Icky Thump » qui ne réinvente pas la roue mais qui a l’énorme avantage de proposer d’excellents morceaux de rock, du bon son avec une guitare, une grosse batterie et un chanteur inventif dans le style et dans les textes. Go Jack and Megan White !

Ensuite j’en reviens à un morceau que je réécoute depuis peu et qui ne date pas d’hier. La chanson est extraite du premier album de Tracy Bonham paru en 1996 : « The Burdens Of Being Upright ». Le titre « Mother Mother » est efficace et on sent bien la fifille révoltée contre sa maman qui ne lui laisse pas assez de liberté. Ho ça va ; calme toi !

« Carmin » est le second album de Daphné. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter le premier album mais le second est vraiment agréable. Pianos, instruments à corde et instruments à vent accompagnent des textes vraiment poétiques. Si « Déclaration à celui » ou « Musicamor » sont peut-être plus emblématiques, celle que je préfère est « Big daddy boy ». Sombre et funèbre à souhait !

Et je garde le meilleur pour la fin, j’ai nommé Imogen Heap. Je pourrais en faire des tartines sur l’admiration que j’ai pour cette chanteuse mais je tenterai au contraire d’être concis. J’ai découvert cette chanteuse par la BO du film « Garden State« , et j’ai appris à apprécier sa voix et sa façon de chanter au sein du groupe « Frou Frou ». Désormais en solo c’est une chanteuse hyper active qui participe à beaucoup de projets musicaux. Elle prépare actuellement son 3eme album et, pour la petite histoire, prêtera sa voix pour la BO de la 3eme saison de la série Heroes (Not Now But Soon en écoute sur le Myspace de Imogen Heap). Une Anglaise à l’univers joyeusement déjanté à découvrir d’urgence (décidemment je dois avoir un faible pour les Anglaises…)

Hide and Seek est une petite tuerie.

Et ça aussi c’est bon : Speeding cars

Rahhhhh et ok je n’arrive pas à m’en empêcher ; j’ai trouvé une petite vidéo qui montre le talent de la demoiselle. Un clavier, un sampler et sa voix, le tour est joué. J’y trouve des sonorités à la Annie Lennox et un vrai talent. Argh.


http://www.imogenheap.co.uk/
Imogen Youtube Channel

Laisser un commentaire