Iwizz YouWizz

Au gré de mes lectures sur le net j’ai découvert Iwizz, un petit soft vraiment sympa.

Il y a peu, je vantais ici même les mérites des émissions disponibles en ligne, façon plus intelligente de regarder la TV en sélectionnant ses programmes. Qui d’entre nous n’a pas hésité un soir entre deux programmes à la télé ou laquelle d’entre vous n’a pas regretté d’être sortie au restau pendant la diffusion de la Nouvelle Star ?

Avec Iwizz, pour peu que l’on ait acccès à une connexion internet, on peut emporter la télé avec soi et les programmes qui vont avec. Je m’explique. Iwizz est une application qui permet de sélectionner des programmes diffusés sur la TNT (17 chaines disponibles) et d’en demander l’enregistrement pour un visionnage ultérieur. Pour faire court, Iwizz, c’est un magnétoscope programmable par le net.

Le service est gratuit mais ne permet l’enregistrement que de 15 heures de programmes par mois. Faisons le tour de l’appli.
Après avoir téléchargé l’application sur le site de www.wizzgo.com et l’avoir installé, il faut créer son compte. Une fois la création de compte confirmée par email, l’utilisateur se loggue pour découvrir l’interface principale de Iwizz.

iwizz_robson_fr_1.jpg

A gauche, le menu permet de voir la grille des programmes selon quelques filtres prédéfinis (Tous les programmes, ce soir, ne pas manquer…) mais d’autres options de recherche plus fines sont également dispo (titre, genre…). Dans la fenêtre principale s’affichent les programmes avec l’heure de diffusion et une courte description du contenu. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge associé au programme pour le rajouter à sa liste d’enregistrements et décompter du crédit temps la durée correspondante. Même si les pictos sont peu compréhensibles, la manip reste simple.

Il suffit ensuite d’attendre la diffusion du programme et quelques heures plus tard (3-4 heures malheureusement…) le programme est dispo. Après une phase de téléchargement (section « Téléchargements en cours »)

iwizz_robson_fr_2.jpg

, Iwizz propose la lecture du programme récupéré sous forme d’un fichier vidéo au format .mov. La lecture peut soit se faire directement dans l’interface, soit avec son lecteur préféré.

iwizz_robson_fr_3.jpg

La qualité d’enregistrement du fichier est vraiment acceptable même si ce n’est pas le top. Pour regarder un programme sur son PC ou même par la suite sur sa TV, c’est largement acceptable.

Au final Iwizz est un service et les services on aime ça quand c’est bien fait et accessible de partout, par le net.
Je pense qu’avec cet outil je pourrai encore mieux cibler les programmes de qualité !


Ps : Sebz, j’ai essayé d’aérer la présentation pour toi 😉

4 commentaires sur “Iwizz YouWizz

  1. Je te remercie 🙂

    Et t’inquiète je pense qu’y a pas que moi qui trouve que tes posts ressemblent à des readme.txt 😛

    J’ai vu que tu as utilisé le gras une fois dans ton article, c’est un bon début 🙂

    Thx

Laisser un commentaire