Got the picture ?

Vendredi j’ai reçu, hum hum, nous avons reçu notre cadeau d’anniversaire. Cette année, nous nous sommes fait un petit plaisir commun pour remplacer le vieux compact numérique qui nous faisait râler à chaque prise de vue. Comme dit la chanson, « Merci Maman, merci Papaaaaa » car sans eux, je pense que ce petit plaisir n’aurait pas été possible.

BREF ! Nous voilà en possession d’un joli Pentax K200
pentax-k200-d.jpg
Véritable concentré de technologie, ce réflexe numérique de 10 Méga pixels va enfin nous permettre de faire de vraies photos. Personnellement je fais de la photo depuis des années mais à l’époque j’avais un appareil photo réflex argentique de base et lorsque le numérique est arrivé il a un peu éclipsé mes velléités de photographe. Tout est bien qui finit bien, cet appareil va de nouveau me permettre de jouer avec la profondeur de champ, le diaphragme, le temps d’exposition… bref tout ce qui fait vraiment le charme de la photo (hem, hem et non pas la photo de charme…).

J’ai déjà bien parcouru le manuel et le nombre de fonctions ou de préréglages est assez impressionnant. J’ai donc pas mal « shooté » ce weekend. Voilà un aperçu.

imgp0046-800.JPG
Image en haute résolution

imgp0054-2-800.JPG
Image en haute résolution
On notera le niveau de détail obtenu sans zoomer sur la photo :
bourdon.JPG

imgp0103-800.JPG
Image en haute résolution

imgp0137-800.JPG
Image en haute résolution

Les détails sont incroyables, les couleurs sont fidèles et le tout donne une excellente image de la réalité.

Çà fait longtemps que je ne suis pas parti faire des balades dont le seul objectif est de ramener LA photo. Alors LA photo se trouvera bientôt sur www.robson.fr 😛 A bon entendeur.

3 commentaires sur “Got the picture ?

Laisser un commentaire