Go Gadget

A l’aéroport d’Amsterdam, il y a un magasin de gadget qui ne vend par définition que des objets absolument inutiles. Lors de mon dernier voyage, j’y ai acheté une balle de golf télécommandée. Mais beaucoup d’autre objets ont retenu mon attention. J’aurais bien acheté la moitié du magasin. Gadgets forever !

L’ecobutton
ecobutton.jpg
Connecté sur un port USB de l’ordinateur, l’Eco-button permet de mettre le PC en veille par une simple pression du doigt. Le mouvement de la souris ou de l’ordinateur permet de réactiver l’ordinateur. L’objectif est bien sûr de réduire la consommation électrique (personnelle et globale) en prenant l’habitude de cliquer sur ce nouveau bouton dès que l’on quitte son poste. J’aime bien l’idée.
Plus d’infos

La Waboba Ball
waboba.jpg
L’été prochain, à la plage, je serai impatient de faire des ricochets avec la Waboba Ball. Au lieu de plonger dans l’eau, cette petite balle molle rebondit sur l’eau sans perdre sa trajectoire. Un jeu qui change un peu du frisbee et qui doit faire son petit effet visuel !

Le robinet lumineux
robinet_lumineux.jpg
Il s’agit d’un petit module à visser au bout du robinet et qui renferme des LEDs de couleur accouplées à un capteur de température. L’eau est froide, la lumière est bleue. L’eau est chaude, la lumière devient rouge. Apparemment la lumière est également visible le jour. Un élément de déco original qui peut amener à gaspiller beaucoup d’eau pour le plaisir des yeux.
(Déjà annoncé par Sebz sur feu son blog, il y a 2 ans :))

Le Sunjar
sunjar_nuit.jpg
Dessiné par le designer Tobias Wong, le Sunjar est un concept de lumière d’intérieur original. Une fois exposé à la lumière du soleil pendant la journée, le Sunjar restitue de la lumière une fois la nuit tombée. Il s’éclaire automatiquement et brille d’une belle couleur jaune. Un objet écologique, tendance et design à placer en intérieur ou dans le jardin.

TV-B-Gone
tv-b-gone.jpg
La télécommande TV B-GONE est sensée pouvoir mettre en veille tout poste de télévision allumé. Une simple pression sur celle-ci permettrait d’éteindre les télévisions dans un rayon de 10 mètres. Marre de ne plus avoir le monopole du choix de la chaîne à la maison ? Envie de faire rager les supporteurs qui regardent le match de l’année dans un bar ? ZAP ! Je kiffe.

3 commentaires sur “Go Gadget

Laisser un commentaire