FCOIII FlyCamOne V3

Il y a plus d’un an, je présentais la FlyCamOne², 2eme version de cette petite caméra autonome à embarquer sur les modèles réduits. Au vu des forums et boutiques en ligne, la FlyCamOne² s’est vendue à beaucoup d’exemplaires (même s’il semble également que beaucoup d’acheteurs aient rencontrés de sérieux problèmes avec…). A ce titre, la société ACME a planché sur une nouvelle mouture de la caméra : la FCOIII.

fco3-robson.gif

Apparemment le constructeur a axé ses efforts sur la modularité de l’appareil.

Sur la FCOIII, un écran TFT amovible de 2 » est disponible pour un meilleur contrôle de la prise de vue (à la main je suppose). Cet écran est facilement démontable pour permettre un gain de poids toujours appréciable.

Encore mieux, l’écran peut être remplacé par un module de retransmission vidéo propriétaire. Ainsi la caméra peut transmettre ses images à un récepteur (en 2.4GHz) et le vol en immersion semble ainsi devenir une option sérieuse (le pilote resté au sol est équipé d’un écran lui permettant de voir ce que voit son avion, un peu comme s’il était dans le cockpit). ACME promet pour bientôt une paire de lunettes « V-eyes » pour se mettre encore plus dans la peau du pilote. L’objectif mobile de la caméra devrait même suivre les mouvements de tête du pilote. Tout un programme…

Enfin, il sera également possible de visualiser les informations relatives à la vitesse, à l’orientation et à l’altitude grâce à un module GPS disponible une fois de plus en option.


Caractéristiques de la caméra

Taille 98 x 50 x 15 mm (contre 40 x 80 x 14 mm pour la V2 !)
Batteries Lipo 500mAh (contre 200mAh pour la V2)
Mini écran LCD2 pour visualisation du mode choisi
Poids 62g (base incluse) (contre 32g pour la V2 !)
Type de carte Micro SD jusqu’à 8 Go (exit votre « vieille » SD)
Champ vertical à 270° et horizontal à 180°
Résolution vidéo VGA 640×480 (comme sur la V2)
Images par seconde (Fps) 28 (contre 25 pour la V2)
Focus 0,3m à l’infini
Résolution photo 1280×1024
Modes Video, Déclenchement à distance, Photo, Surveillance, Audio seul

Prix
Caméra + écran LCD amovible : 110 € env.
Module de retransmission vidéo 2.4 Ghz : 90 € env.


Au vu de ces caractéristiques, il semble qu’à part les différents modules disponibles, ACME n’ait pas fait de réels efforts sur les caractéristiques intrinsèques de la caméra. Le fabriquant aurait dû laisser tomber les modes « surveillance » ou « déclenchement à distance » et plancher sur une résolution vidéo ou un FPS encore meilleur !

Au final, si le simple mode vidéo se trouve être plus performant (pas de désynchro entre l’image et le son, pas de coupure de la prise de vue, pas de perte de la couleur, pas de perte du son, etc…) la FlyCamOne V3 vaudra le coup !

23 commentaires sur “FCOIII FlyCamOne V3

  1. Bonjour à tous,

    Il existe encore mieux

    VOZMODELS est une nouvelle gamme de mini-caméra qui équipe les modéles électriques d’avions, hélicoptères ou voitures.
    Des produits ultra légers de qualité alliant à la fois performance et économie. En France, la marque VOZMODELS est accessible sur les sites de nos partenaires. Amis revendeurs, soyez nos partenaires en distribuant vous aussi la marque VOZMODELS: vozmodels@dbmail.com

    VOZMODELS its new range which will equip your electric models of planes, helicopters or cars. Quality products which combine performance and economy.
    Distributors are welcome, be our partners contact us: vozmodels@dbmail.com

    VOZMODELS

  2. fuyez les produits Vozmodels … des produits de M … sans nom ..

    J’ai rarement vu qqchoise d’aussi mauvaise qualité

    la aeromovie filme une fois sur deux et impossible de recupérer des fichiers en >USB

    De plus je trouve cette technique de racolage sur les blogs Lamentable messieurs les revendeurs vous trouverez les memes en chine pour 20 USD

  3. Bonjour,

    Je suis désolé j\’ai acheté les deux caméras EASYMOVIE et une AEROMOVIE elles fonctionnent très bien, elles sont peu encombrantes,20 grammes, de plus c\’est une marque bien de chez nous Française, c\’est plutôt bien. La résolution est de 640 X 480 identique à la concurrente, il est possible de sauvegader les vidéos bien sur sur votre disque dur!!!
    Je trouve déplorable cette façon de critiquer la première marque Française !!!!
    Elle est disponible dans les plus grande boutique de PARIS,
    Courrez vite acheter ce produit …..

  4. Bonjour à chacun.
    Voila, je pensais m’amuser avec une flycamone, la possibilité de prendre une photo toute les 10,20,30 minutes et ainsi monter un petit film avec photolapse me plaisait. Mais l’autonomie de la batterie ne dépasse pas 1 heure, cela donne peu d’image. Le problème est que dés que la flycam est raccordée a une prise USB (Transfo 220v/USB 4,5 v) les fonctions ne sont plus accéssibles et ca c’est frustrant. S’il traine une solution, super, je suis preneur.
    Apperemment la Fycamone c’est une grosse bouse !!!!

  5. Les camera « Vozmodels » ne sont pas un produit français, mais un énième matériel chinois que l’ont trouve un peu partout sur le net sous divers noms (cherchez « Fly DV Camera »).

    VozModels est un affabulateur dont le comportement dessert les produits… C’est dommage.

  6. Est ce quelqu’un aurait entendu parler de la nouvelle Flycamone FCO3 ?
    De célébres revues de modélisme annoncées attivement la venue de celle-ci pour avril de cette année.

    est t-elle morte dans l’oeuf du fournisseur chinois ?
    Problème technique peut être, bizarre en tout cas, je suis preneur d’une info sérieuse.

  7. Bonjour,

    La version 3 sera disponible fin du mois de Juillet. Pour information il n’y a pas de fournisseur chinois derrière mais bien une usine dédiée à la production de ces caméras appartenant à la société basée en Allemagne.

    Rien à voir avec une caméra qu’on essaye de faire passer pour un produit Français alors que produit en Chine à la même enseigne que les autres.

    Par ailleurs et même si plusieurs problèmes ont été rencontrés lors du lancement de la version 2, le SAV de qualité de ACME digne des plus grandes marques a permit l’échange de la majorité des produits retournés. Va t-il en être de même pour les caméras « vozmodel »??

  8. Bonjour,

    Merci pour cette information sur la date de sortie de la V3.
    J’ai personnellement eu trop de déconvenues avec la version 2 pour envisager acheter la V3.
    Mais si le SAV ACME est prêt à étudier mon cas, je pourrais changer d’avis 😉

  9. Bonjour,

    Nous sommes renseigné sur la société ACME en Allemagne, la société ne compte que 8 personnes, elle a commençée dans la distribution de micro voitures, rien à voir avec la structure qu\’ils prétendent ci-dessus, il ne fabrique absolument rien en Allemagne!!, d\’ailleurs tous leurs produits portent la mention \ »made in China\ », je doute qu\’avec une structure de huit personnes seulement il puissent produire!!. Visiblement la société ACME digere mal l\’arrivée du concurrent VOZMODELS, qui lui aussi fabrique c\’est produit en chine pour être compétitif. VOZMODELS distribue d\’autres produits à travers le monde sous des appellations différentes. Pour être clair tous les plus grands constructeurs fabrique en Chine, Graupner, Robbe, Multiplex etc…

  10. Bonjour,

    Nous savons qui écrit ces bêtises au moins, c’est un certain Jacques de miniplanes.fr qui je fais passé pour bernard, qui vends d’ailleurs une copie, à bon entendeur, je vous mets en garde…..

  11. Bonjour,
    Ben… çà balance bien dans ce forum !
    Y’a t’il quelqu’un d’assez « intelligent » ou « professionnel » pour me conseiller une mini caméra potable et pas trop chere surtout à fixer sur mes hélicos ?
    Je ne pense pas qu’il existe des produits non fabriqués en Chine…
    Merci d’avance pour vos conseils

  12. Je pense que certains idiots n’ont toujours pas compris les subtilités du business.

    Pour ce qui est des avions Amax, encore une fois il s’agit d’un trader et non pas d’une factory!! Je pense qu’il est grand temps d’arrêter de raconter tout et n’importe quoi.

    De la même manière et comme pour les caméras de notre ami bricolot Vozmodel de je ne sais trop où, il faut bien penser au SAV.

    «
    30 juin 2009

    « AEROmovie importée par VOZModel, une petite caméra tout-en-un séduisante au premier abord, mais attention :: qualité chinoise à prix bien français ! La mienne n’a fonctionné que 20 minutes ! Les quelques lignes impartiales placées sur ce site m’ont valu différentes menaces [de délation, mais aussi physiques] par mail et par téléphone, donc prudence à tous ceux qui souhaiteraient faire commerce avec l’importateur. Et si vous êtes client, comme moi, ne vous en prenez pas à votre détaillant. Le mien a accepté de me faire un avoir.
    Par Laurent  »

    Des imprimes écran ainsi que des recherches sources des différentes IP ont été effectuées et n’ayez crainte les raconteurs vont bientôt avoir des surprises!!

  13. Attention anarques chez miniplanes

    Ils importent de la merde à tour de bras attention donc,

    Plein de références mais derriere tout ca un service deplorable, notice en chinois pour mon modele, fréquence non réglementaire, et pour couronner le tout une expédition qui a mis plus de 15J a arriver et un tel qui décroche une fois sur 10. Et à priori, je ne suis pas le seul client à avoir de tels problemes avec ce site. Bref, je ne recommande pas du tout.

    Tapez anarques+miniplanes.fr dans Google vous verrez bien……
    A bientôt

  14. Bonjour,

    Je viens de recevoir une Vozmodels version 2 commandé chez AEROMODEL.

    C\’est pas mal. Tout de suite reconnu par mon PC comme une clé USB.

    Film fluide. bon, il faut un éclairage assez intense en intérieur, mais tout à fait OK en lumière naturelle extérieure.

    Après, il va falloir que je teste la capacité de résistance aux chocs. Je monte en effet cela sur un avion mais également sur un cerf-volant et là bonjour les chocs.

    Je rêve de la FlyCam 3 avec le kit de transmission, mais ce n\’est pas le même prix !

  15. Module 5.8gHz pour la Flycamone 3 testé, vraiment pas mal du tout.

    J\’attends mes lunettes V-eyes commandés début de semaine et ne manquerai pas de vous part de mes essais.

    On a beau dire qu\’il existe toute une panoplie de caméra miniature, aucune ne propose autant d\’innovations et d\’accessoires que la flycamone3.

    Par ailleurs un nouveau firmware est disponible en 720*480 qui améliore de manière significative la brillance de l\’image tout en apportant une taille plus grande : (télécharger sur site http://www.flycamone.com/ dans l\’onglet download ) firmware D1 / H.264

    Suite de mes essais sous peu

    bubut 24!

Laisser un commentaire