Cultiver son jardin

Ce weekend, il a fait tellement beau que ça nous a motivé à transformer le terrain vague derrière le garage en petit potager. Enfin pour le moment, la terre est préparée, il ne reste plus qu’à planter !
Il y a deux ans on avait déjà fait notre mini potager (2m²) à cet endroit et les tomates avaient beaucoup donné. Mais depuis, l’arrière du garage avait servi de dépotoir (clic-clac, grillage, tas de sable, tas de gravier, etc…) et la nature avait largement repris ses droits. Il nous a fallu la journée, à deux pour tout remettre en ordre, préparer la terre et nettoyer. Reste encore 2 bon m² à dégager au fond pour finir le boulot mais ce sera certainement pour l’année prochaine.
En attendant : tomates grappe, aubergines, courgettes, potimarrons, oignons, physalis, etc… n’ont qu’à bien se tenir. Il va falloir produire !!

Voltaire incitait à « cultiver son jardin », au figuré bien sûr. Il me semble que travailler son bout de terre, au sens propre, apporte une dose de sérénité et permet ‘in fine’ de se régaler du produit de son travail, ce qui n’est jamais désagréable. Les beaux jours arrivent, tous à vos rateaux !

imgp5174.JPG imgp5176.JPG

1 commentaire sur “Cultiver son jardin

  1. bonne idee ca! moi j’attends la reponse pr avoir un coin de terre ds High Park.si ca marche, a moi les citrouilles, rubarbes, tomates et courgettes! enfin, avec les ratons laveurs j’y crois pas trop… bises

Laisser un commentaire