Carson Eurofighter EF-2000

Attention bétise !

Je reviens tout juste d’Allemagne, haut lieu du modélisme en Europe et j’ai fait l’erreur d’entrer dans un magasin pour acheter des flotteurs pour mon nouveau Minimag. Là, dans la vitrine, tel le petit chien de la chanson bien connue, m’attendait un joli petit modèle. Enfin quand je dis petit, attention aux mensurations :
Envergure : 650 mm
Longueur : 950 mm

Une boite d’1 mètre par 70 cm à se trimballer au retour dans le train en plus de toutes les autres affaires, ma chérie n’était pas franchement très contente 🙂

Mon nouveau jouet, l’Eurofighter :
imgp1279.JPG imgp1275.JPG imgp1277.JPG
imgp1280.JPG imgp1281.JPG imgp1288.JPG imgp1284.JPG

Le EF-2000 de Carson Modellsport est entièrement en EPP et presque entièrement monté à la sortie de boite. Ce kit ARF possède déjà un moteur brushless prémonté, deux servos déjà installés sous les ailes (la tringlerie est aussi en place) et un contrôleur de 25A qui court dans les entrailles du fuselage. Il ne reste plus qu’à fixer l’hélice fournie, à coller la queue, à installer un récepteur ainsi qu’une batterie de 2200Mah en 3 éléments et hop l’avion est prêt à voler !

Une version à double turbine existe pour 50 Euros plus cher mais impossible de la trouver. Dommage car pour le coup, le modèle ressemble trait pour trait à l’original, sans l’hélice aux fesses… Peut être que je pourrai « upgrader » mon EF-2000 avec des turbines plus tard… A noter enfin qu’un servo optionnel peut être rajouté dans le nez pour diriger les ailerons « canards » à l’avant de l’appareil.

Pour le reste de la fiche technique :

Matériau : EPP
Poids à vide : 550 g
Poids en ordre de vol : 737 g
Moteur brushless : 1450 Kv
Hélice : 7×5″
Contrôleur : 25 A
Fonctions : moteur, élevons (canards optionnel)

Prix : 99 à 120 Euros

Dommage que ce modèle ne soit pas commercialisé en France mais on en trouve quelques uns pas bien chers en VPC… Il ne reste plus qu’à le faire voler ! Attendez-vous évidemment à un autre post sur le sujet !


Liens complémentaires
Le test de la version bi-turbines

Laisser un commentaire