Cadarsac Story – Part 8

Ces dernières semaines la maison n’a pas évolué de façon drastique mais plutôt par petites touches.

Le système de chauffage par le sol est en place et n’attend plus que la chape de 5cm qui sera coulée dans la journée du 3 aout. Nous pourrons ensuite (enfin !) nous atteler à la peinture, à la mise en place des sols et à l’installation des salles de bain.

Le bardage bois est également posé sur la façade, autour des fenêtres de la cuisine et du salon ; il ne manque plus que le crépi pour donner un aspect fini à la maison !

Ces dernières semaines ont également vu le passage de l’électricien et du plombier qui ont respectivement mis en place les blocs prises et les platines d’arrivée d’eau. Ca sent la fin

A l’extérieur, j’ai réalisé le raccordement des eaux usées, économisant au passage quelques centaines d’euros et j’ai fait creuser un gros trou au fond du jardin pour l’installation de deux bacs d’assainissement en phytoépuration (qui feront l’objet de plusieurs articles ;))
Il reste encore beaucoup de travaux de terrassement à effectuer, notamment pour modeler le terrain et pour creuser d’autres trous dans lesquels nous installerons des bacs de récupération d’eau de pluie (on vise un total de 8000 L !)

Laisser un commentaire