Cadarsac Première !

Depuis le temps qu’on l’attendait… La construction de la maison a enfin commencé !

Le 13 est décidément un jour fétiche. Caitlin est née un 13 février, on a reçu le permis de construire de la maison le 13 septembre, celui du garage le 13 octobre et voilà que la construction commence également le 13 février !

Il faut dire que ça aura mis le temps, la visite du terrain date du 2 avril 2011… La signature du dossier de construction n’aura duré qu’un ou deux mois ; ce sont les 2 mois d’attente pour le recours des tiers et le mois supplémentaire de recours administratif qui auront été longs…

Le premier coup de pelle était attendu pour le 1er février mais à cause de la période de « grand froid » qu’on a connu pendant quelques jours, tous les travaux ont été retardés.

Bref, ça a commencé et en une semaine, les ouvriers ont creusé les tranchées, posé la ferraille, coulé le béton et monté quelques rangs de parpaings (il y en aura 4 au total). On est passé voir le chantier ce weekend et la maison se matérialise enfin ! C’est vraiment une bonne sensation de voir que ce projet n’est pas fait que de plans, de projections et de factures…

Les parpaings posés nous permettent enfin d’appréhender les distances entre la maison et les terrains voisins, la taille du jardin à l’avant et à l’arrière ainsi que la vue qu’on aura depuis les différentes pièces.

Ce n’est que le début et il reste tout à faire mais au moins on est lancés !

1 commentaire sur “Cadarsac Première !

Laisser un commentaire