Action packed

Il parait que le rêve de l’Homme c’est de voler. Je dois dire que je comprends cet objectif… Et avec le passage à l’an 2000, l’avènement de l’ère des robots et toutes les prévisions futuristes du siècle dernier je dois dire que je ne saisis pas pourquoi on n’y est pas encore franchement parvenu. Je dis « franchement » parce qu’il y a quand même quelques acharnés qui se sont sérieusement penchés sur la question. Je pense que l’avenir de l’homme volant est dans le jetpack !

Voici quelques modèles intéressants

Le plus classique : le jetpack standard pour les vrais Rocket Man ! Beaucoup de modèles (prototypes) différents existent et peu semblent assez fiables ou sûrs pour voler véritablement. Je ne sais pas à quel produit sous pression ça fonctionne mais c’est bluffant d’efficacité !

Plus de vidéos ici

Le jetpack ou plutôt waterpack (à eau donc…). L’idée est de pomper de grandes quantités d’eau et de les réinjecter sous pression dans les tuyères du waterpack par l’intermédiaire d’un long flexible. Le module de pompage flotte à plusieurs mètres derrière le pilote ce qui ne laisse pas de grandes libertés d’altitude mais qui apporte certainement beaucoup de stabilité. Ça a l’air vraiment fun !

Merci à Pascal pour le lien

Enfin voici le mélange parfait entre l’aile volante et le jetpack ! Un Suisse a construit une aile en composite et y a intégré 4 petits réacteurs utilisés pour le modélisme. Voici les turbines en question : jetcat-p200.jpg
Ce passionné de vol a même franchi la Manche l’automne dernier avec son aile propulsée !

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire