Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

30Juil/090

Walt a beautiful world

Ce matin je me suis réveillé dans le monde réel. Même si ma femme fait une excellente reine en mon royaume, que mon fils ressemble au petit prince et que ma fille est une vraie princesse, on dirait qu’on est bel est bien dans le monde réel. Dur dur de se faire à cette idée après avoir navigué une journée entière au pays des contes de fées où tout est beau, où tout est magique. Disneyland est un sacré dépaysement pour les petits et pour les grands.

Nous avons commencé notre visite par le Parc Walt Disney Studios. L’entrée par le grand hangar du Studio 1 est magistrale. Les plafonds immenses, la musique, les décors impeccables donnent le ton. Une fois cette porte passée, on se retrouve face à une multitude d’attractions et on n’a que l’embarras du choix. Juste parce qu’il s’agit de l’une des attractions phares du parc, nous avons commencé par la Tour de la Terreur (sans Nat). Sanglés dans un ascenseur nous avons été propulsés à toute allure en haut d'un immeuble pour être relâchés quasiment en chute libre et ce plusieurs fois. Un vrai panier à salade et un manège plutôt sensationnel ! Ensuite nous avons consacré beaucoup de temps aux manèges pour enfants, après tout les enfants sont rois (chez Disney 🙂 ).

p1010084.JPG p1010104.JPG

A la mi-journée nous sommes passés au Parc Disneyland, bien plus grand et plus féerique que le premier. Des bâtiments couleur guimauve et léchés jusqu’aux moindres détails, des rues pavées bordées de petits magasins, des fontaines, des arbres taillés, des plans d’eau et surtout le château de la Belle au Bois Dormant absolument superbe en position centrale. Le Parc Disneyland est organisé en différents univers.
Frontierland : pays des cowboys et du far-west avec le train de la mine et son immense bateau à aube
Adventureland : pays des pirates et des aventuriers de la jungle
Fantasyland : pays magique des contes de fées (Blanche Neige, Alice au pays des Merveilles, Peter Pan et leurs petits copains)
Discoveryland : pays de la découverte technologique, des étoiles et du futur.

Durant cette journée, j’ai été particulièrement frappé par le foisonnement de détails de chaque scène. Chez Disney, rien n’est laissé au hasard, tout est prévu, tout est millimétré. Les décors sont véritablement poussés au maximum et vous transportent que vous le vouliez ou non. La logistique aussi est impressionnante. Tout ce monde et toutes ces attractions nécessitent une organisation sans faille pour que chacun soit satisfait à la fin de la journée et étonnamment, ça fonctionne ! La nourriture (trop sucrée, trop grasse, trop salée) est partout ainsi que les magasins de souvenir. Question marketing, Mickey ne dort pas…

p1010122.JPG p1010158.JPG p1010221.JPG p1010298.JPG

Au rayon des regrets ou des critiques il y a évidemment le temps d’attente infini aux attractions. Dans ce genre de parc on passe sans doute la moitié de la journée à attendre son tour et à poireauter au milieu de centaines d’autres. Rares sont les endroits où le temps d’attente passe sous la barre des 30 minutes mais au final l’attraction vaut souvent la patience dont il a fallu faire preuve. La prochaine fois, on y retournera au mois de février pour éviter les foules 😉

Même si la journée a été ternie par divers « incidents » (Le manège Rock n’ Roller Coaster est tombé en panne, je me suis fait brûler le crâne par une goutte d’eau passée au préalable au travers d’une boule de feu (!), plus tard je me suis fait piquer par une guêpe, Nat a cessé de marcher dans l’après midi à cause de ses piqûres de moustique aux chevilles, il avait aussi de la fièvre et a fini par vomir sur les fleurs de Mickey...) la journée fut excellente voire exceptionnelle ! Je recommande cette sortie à tout le monde, petits et grands, avec ou sans enfants et quelle que soit votre aversion pour les parcs à thème. Notons quand même qu’il est préférable de réserver deux jours de visite pour tout voir tant le parc est grand.


Nous sommes montés dans les attractions suivantes :

- La Tour de la Terreur
- Cars Quatre Roues Rallye
- Les Tapis Volants
- Armageddon : les effets spéciaux
- Rock n' Roller Coaster
- Big Thunder Mountain
- Dineyland Railroad
- Alice's Curious Labyrinth
- Mad Hatter's Tea cups
- Le carroussel de Lancelot
- Space Mountain Mission 2
- Les Mystères du Nautilus
- Autopia
- L'orbitron
- Star Tours
- Buzz Lightyear Laserblast
- Indianna Jones et le temple du Péril
- Parade et feux d'artifesse

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Trackbacks are disabled.