Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

17Août/090

Very cool trip

Il faut s'y faire, les vacances sont finies !

3 semaines ça fait du bien, ça donne juste le temps de vraiment prendre goût au concept des vacances. Heureusement que je retourne au boulot avec plaisir même si je serais bien resté à la maison encore une semaine...

Cet été nous avons donc rendu visite à Mickey, puis nous nous sommes rendus à Toulouse pour déposer les enfants chez les grands-parents. Quelques jours de répit, à deux, mais où partir ? Vers le Sud, en Espagne ? Nous avons été tentés et la chaleur nous a arrêté. Nous avons décidé à la dernière seconde de nous enfuir vers les montagnes du Massif Central. Notre objectif : faire du tourisme non planifié. Surtout ne plus rien planifier pendant une semaine !

trip.jpg

Toulouse, direction Albi. D'abord le village de Cordes-sur-ciel et ses rue totalement escarpées puis une première nuit en chambre d'hôtes à Espalion. Le système des chambres d'hôtes est vraiment plus convivial que l'hôtel, on est reçu par l'habitant et on peut petit-déjeuner voire dîner avec lui au lieu d'être un simple numéro à la réception.

imgp7079.JPG imgp7087.JPG

Le lendemain nous avons visité les villages de Laguiole et de Chaudes-Aigues dans les monts de l'Aubrac puis nous avons découvert Saint-Flour avec sa ville haute perchée sur un rocher. Le soir nous avons mangé la meilleure truffade du séjour à l'Auberge de l'Allagnonette et nous avons dormi chez des paysans.

imgp7100.JPG imgp7109.JPG imgp7144.JPG imgp7159.JPG

Nous avons passé la journée de vendredi vers Clermont-Ferrand puis nous sommes remontés plus au Nord samedi pour découvrir Vichy, ses thermes et ses magnifiques constructions. Le soir nous avons assisté au mariage de Christophe C. (soyez heureux !) et sommes repartis (avec un bon coup dans le nez...) dans la Creuse voisine rendre visite à de la famille.

imgp7171.JPG imgp7198.JPG imgp7207.JPG imgp7216.JPG
imgp7291.JPG imgp7302.JPG

Dimanche pourri, nous sommes repartis lundi vers le Sud, en direction des Monts Dore et de la Chaîne des Puys. Quel merveilleux pays où l'on mange bien, où l'air est pur, où les touristes ne sont pas légion, où il fait frais et où la nature semble encore préservée... Les paysages sont des plus agréables et nous ont vraiment transporté tout au long de notre séjour.

imgp7330.JPG imgp7339.JPG imgp7384.JPG
imgp7436.JPG imgp7503.JPG imgp7564.JPG

L'été prochain, c'est décidé, nous louerons un joli point de chute pour toute la famille à la montagne !

Bref, un bon gros road trip à deux comme on les aime. Maintenant qu'on est de retour au bercail, on ne pense qu'à organiser le suivant !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Trackbacks are disabled.