Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

4Mai/093

Royan Connexion

Ce weekend, nous avons profité du premier mai férié pour nous échapper en moto. "Débarrassés" des enfants dès vendredi, nous avons rejoint Alex et Denis pour une virée à 2 roues (enfin 4 techniquement) direction Royan.

Point de départ : St-Eulalie
Objectif : longer la Garonne en passant par les petites départementales
Météo : soleil et nuages de beau temps

L'itinéraire
mini-road-trip.jpg

Et plus en détails
detailed-road-trip.jpg

Nous sommes passés par des endroits magnifiques peuplés d'échassiers, entre fleuve et terre, par des petites routes ensoleillées invitant à la balade tranquille. Blaye, St Ciers, Mortagne, Merchers et enfin Royan. Royan et ses incroyables plages de centre ville, Royan et son look de jolie cité balnéaire BCBG. Nous sommes restés chez Denis dans le quartier de Pontaillac. Joli studio avec vue sur la mer, quel pied pour l'apéro !

imgp2418.JPG imgp2427.JPG

Samedi nous avons fait une belle virée vers le Nord, direction La Palmyre puis l'île d'Oléron. La portion de route entre le phare de La Coubre et Ronce les Bains est certainement une des plus belles que j'ai eu l'occasion de prendre en 2 roues. Un temps parfait, un goudron impeccable, pas une voiture, des odeurs de pins et des genêts à parte de vue enflammant les sous bois. Wow.

imgp2432.JPG imgp2441.JPG imgp2442.JPG

Ensuite direction l'île d'Oléron que je n'avais jamais visité. Parcs à huîtres, marais, petites routes de bord de mer, en deux roues c'est un régal. Nous avons poussé jusqu'à la pointe de l'île (Pointe du Chassiron) et nous sommes rentrés à Royan par Marenne et par Mornac, petit village médiéval classé parmi les cent plus beaux villages de France (accessoirement nous avons découvert la capitale de la pendouille, allez comprendre...).

imgp2446.JPG imgp2453.JPG imgp2459.JPG
imgp2471.JPG imgp2472.JPG

Avant de rentrer au bercail, nous sommes allés siroter un cocktail sur la terrasse de la Maison Blanche. La classe !

imgp2474.JPG imgp2476.JPG

Le retour s'est fait dimanche midi avec une traversée de l'estuaire par le bac (heureusement qu'il n'y avait pas plus de vagues, car avec Denis on n'était pas rassurés pour les bécanes :)) et une descente sur Bordeaux par le Médoc. Que de vignes, que de châteaux, que de soleil !

imgp2481.JPG imgp2482.JPG imgp2484.JPG
imgp2487.JPG imgp2492.JPG

Somme toute, un excellent programme pour un weekend d'évasion totale ! On en redemande 🙂

Merci Denis & Alex 😛


En bonus (et que de la "private")
- On saura que dans la région, toutes les choses de qualité viennent de La Tremblade, qu'on se le dise.
- Chez Judici, ils font d'excellents glaces mais rien ne vaut une bonne crêpe goût (odeur ?) chien...

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. super viree, ca donne envie!

  2. Tout a été parfait, route, météo et de bonnes crises de rire. on est content d’avoir partagé ça avec vous et donc, vivement la prochaine!

  3. Ouais c’était carrément cool, trop bon week end!
    Mention TB à la météo qui était très favorable pour une fois!
    ps: merci aussi à tous les 2 pour votre bonne humeur et les bonnes trouvailles (mots cléfs: Tremblade, Pendouille, Crèpe au chien, j’en ri encore bêtement devant mon ordi au taf)


Leave a comment

Trackbacks are disabled.