Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

5Sep/113

Robson.fr… resume

Ça fait quelque jours que j'y pense, que l'idée me trotte dans la tête. Après tout c'est la rentrée. Après de longues vacances j'ai envie que mon blog reprenne du service. 313 articles, 470 commentaires et pas mal d'heures passées à arranger des photos ou à monter de la vidéo. Ce serait dommage de tout mettre aux oubliettes. En plus plusieurs commentaires récents m'ont vraiment encouragé à redonner vie à robson.fr...

Alors, il parait que les réseaux sociaux ont tué les blogs ! Peut être mais je n'en suis pas si sûr. Dans la société de l'instantané, Facebook et autres Twitter permettent de pondre des billets d'humeur instantanés et de toucher des dizaines, des centaines de gens. Mais ça reste de l'instantané, de l'éphémère, du jetable... Le blog permet de capitaliser, de développer, de faire du sur mesure. Ça prend du temps mais c'est c'est bon.

Alors je ne promets rien mais on va voir ce qu'on va voir.
Et je commence par changer le look du site qui décidément ne me plaisait pas !

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. J’ai ferme le mien au public il y a 15 jours. Je poste plus qu’avant, ce qui me surprend, vu que je consacre le même temps a poste. J’écris maintenant le vrai journal intime de ma fille avant de lui passer le relais, certainement sur un autre support, plus évolué.
    Bref l’important c’est d’ecrire.

  2. Et d’ecrire plus long et plus soigné sur fb ou twitter (micro bloging : micro idée : micro approfondissement)


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant