Rob au pays des rennes

Je viens de passer à nouveau deux jours à Helsinki, pour le travail évidemment. En Finlande, c’est déjà le printemps mais ce n’est pas complètement la fin de l’hiver non plus… Dans l’avion, derrière mon hublot, j’ai pu constater que le sol était encore largement couvert de neige et que je n’allais pas avoir très chaud… Heureusement il a fait plutôt beau pendant mon séjour « finlandois ». Alors à part le bilan professionnel de ce séjour (que j’espère bon !!) que peut-on retenir de cette nouvelle visite ?

Ha la langue ! Toujours cette langue incroyablement incompréhensible et absolument illisible…
imgp5208.JPG

Donc la neige et le froid. Il ne faisait pas en dessous de 0°C mais certains stigmates laissaient à penser qu’il avait dû faire (vraiment) froid ces derniers temps… La mer gelée sur les rivages, je ne vois pas ça tous les jours…
imgp5183.JPG imgp5186.JPG imgp5188.JPG
imgp5192.JPG imgp5194.JPG imgp5205.JPG

Une chambre d’hôtel plutôt petite (et chère !) mais bien placée et proposant une jolie vue sur le port.
imgp5195.JPG imgp5196.JPG imgp5204.JPG

J’ai enfin pu goûter aux joies du sauna (prononcer « saona ») en Finlande. Histoire de ne pas partager la nudité avec d’autres autochtones je me suis faufilé au sauna après les heures d’ouverture officielle. Sympa mais quand même étrange et un peu étouffant. Le cœur qui commence à battre la chamade du style « je sais que la situation est anormale, tu ne va pas me la faire… ». Tu m’étonne, le thermomètre indiquait 73°C, je suis resté moins de 15 minutes 🙂

Au rayon gastronomie, j’ai pu de nouveau me délecter d’un bon plat de renne (sorte de ragout à la viande de renne servi avec une purée de pommes de terre, des petites baies rouges acides et des sortes de gros cornichons au vinaigre) et le second soir, j’ai été invité dans un restaurant proposant de la cuisine russe. Il y avait de l’ours au menu, mais à quel prix ! Alors je me suis rabattu sur de la viande d’élan, vraiment goûtue !

Quelques photos « en vrac »
imgp5193.JPG imgp5202.JPG imgp5206.JPG imgp5212.JPG

Quelque photos des bâtiments de F-Secure
imgp5177.JPG imgp5180.JPG imgp5185.JPG

Et quelques photos de ce que j’ai ramené à manger…
Des gâteaux finlandais avec un glaçage « smiley ». Ils ont perdu leur sourire pendant le voyage. Maintenant c’est le style « face contre la vitre »…
imgp5235.JPG

Du fromage de Laponie (sorte de mozzarella) et du saumon cru fumé à froid (pas la moindre idée de comment ça se mange…)
imgp5236.JPG

Des sortes de « pies » au riz. Pas la moindre idée du goût que ça peut avoir. On verra bien.
imgp5237.JPG

Enfin la photo d’une couverture de magazine finlandais. Les amateurs apprécieront. Je pense que les éditeurs n’avaient pas pensé que l’acronyme présenté en couv’ (WTF) pouvait également dire autre chose que « Welcome To Finland »…
imgp5234.JPG

1 commentaire sur “Rob au pays des rennes

Laisser un commentaire