Meeting aérien Mont de Marsan 2012

Après l’édition de 2007, la Base Aérienne 118 de Mont de Marsan a remis le couvert le 3 juin 2012 avec une journée portes ouvertes des plus réussies.

Malgré les mauvaises prévisions météo, nous nous sommes rendus à la base aux environs de midi, juste à temps pour faire le tour de l’exposition statique avant que les démonstrations aériennes ne commencent. Au sol comme dans les airs, seuls des avions militaires français étaient au rendez-vous pour cause de restriction budgétaire, la FOSA n’étant pas en mesure de financer le meeting cette année. Mais entre les Rafales, les Mirages (F1 et 2000), les Alphajets, le Tigre et le Caracal on a été copieusement servi !

On a eu droit à un spectacle ininterrompu de 14h à 17h30, époustouflant et assourdissant comme toujours !
J’ai particulièrement aimé la démonstration de récupération de pilotes éjectés mettant en scène un Rafale, un Mirage 2000 et un Caracal. La brochette de militaires pendus à cette corde était vraiment impressionnante à voir. J’ai également été ravi de voir voler l’un des 4 AWACS (Boeing E-3 F) de l’armée française. Il a survolé la piste avant d’atterrir sur la base et de se ranger auprès du KC 135 (Ravitailleur) et du Transall. Des appareils exceptionnels !

En attendant la vidéo, voici quelques photos de cette belle journée et vivement le prochain grand meeting !

Ceux qui sont intéressés par les clichés d’origine peuvent les télécharger ici

3 commentaires sur “Meeting aérien Mont de Marsan 2012

  1. bonjour, j’ai participé au meeting aussi cette année et j’ai malheureusement effacé toutes mes photos du meeting, j’aurais aimé savoir si vous pouviez me renvoyer par dossier zippé comme vous l’avez fait sur votre site pour le meeting de 2007, l’intégralité de vos photos du meeting 2012 de Mont de Marsan !
    Je suis vraiment écoeuré d’avoir perdu tous ces souvenirs, et je vous en serais vraiment reconaissant !

    Cordialement,

    Jonathan

Laisser un commentaire