Crazy dirty

J’avais prévenu, ce weekend je craque pour un dirt bike. Promesse tenue !

Après plusieurs semaines de recherche assidue sur internet, j’ai enfin trouvé une occasion à la mesure de mon budget et de mes attentes. Moyennant deux allers-retours à St André de Cubzac (à 40 Km d’ici) et quelques menus Euros, j’ai fini par ramener un joli petit dirt.

imgp5263.JPG imgp5267.JPG

Un moteur RSR 4 temps, 1 cylindre, 4 vitesses, une fourche inversée, 2 pneus cross de 12″, 75 cm de hauteur de selle et 125cc à exploiter, un joli jouet. A peine arrivé à la maison, avec l’aide d’Arnaud et de Jean Michel j’ai inspecté la bête et vérifié les réglages. Chaîne tendue, pneus gonflés, guidon réglé nous nous sommes attaqué au moteur et au réglage carbu (un petit pot mais quel pétard !). Quelques tours de vis de richesse plus tard, nous étions prêts à tâter de la poussière.

Pour tester le dirt, nous avons filé à 3km de chez moi, sur un grand terrain vague où Denis nous a rejoint.

photo-001.jpg imgp5269.JPG imgp5272.JPG
imgp5322.JPG photo-006.jpg imgp5294.JPG

Les premiers tours de roue furent assez prudents et plutôt déstabilisants au vu de la tendance de cette machine au dérapage. La première vitesse est puissante mais très courte, la seconde est un régal, la troisième se passe éventuellement en ligne droite, la quatrième ne sert à rien tant il faut aller vite pour en tirer toute l’efficacité. La machine est vraiment assez puissante pour s’amuser et / ou se faire peur. C’est un super jouet.

imgp5300.JPG imgp5317.JPG
imgp5287.JPG imgp5284.JPG

Nous avons partagé la moto à tour de rôle et chaque nouvelle prise en main était plus intéressante que la précédente. Selon le gabarit du pilote, le résultat était plus ou moins impressionnant mais même pour les grands, il y avait assez de « sauce » à revendre. A la fin nous étions de vrais « dare devils » à la limite du n’importe quoi. Un régal.

imgp5306.JPG imgp5290.JPG imgp5321.JPG

En fin d’après-midi la petite famille nous a rejoint. Beaucoup de bruit pour les petits et une première leçon de pilotage moto (assimilée haut la main !) pour ma chérie.

imgp5330.JPG imgp5342.JPG imgp5351.JPG

Merci à tous les participants de cette bien belle journée et vivement la prochaine virée !


Ps : Arnaud, je vais te mettre la pression pour que tu t’en achètes une 🙂

3 commentaires sur “Crazy dirty

Laisser un commentaire