Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

21Sep/120

Cadarsac Story – Part 9

Cadarsac Story, le retour !

Tout d'abord, puisque je précisais dans le dernier article que j'avais réalisé le raccordement des eaux usées, il serait juste de dire, pour la petite histoire que j'ai été obligé de tout défaire et de tout refaire... En effet je n'avais pas créé de pente permettant à l'eau de s'écouler correctement. Au contraire j'avais raccordé 18m de tuyaux bien à l'horizontale, carré comme j'aime ! 🙂
Bref tout ça pour dire que j'ai du défaire mes tuyaux et déblayer beaucoup de terre que j'avais mis beaucoup de temps à charrier au pied de la maison. Merci Rony pour ton coup de main !

Ensuite, toujours au rayon des mea culpa, je dois dire que mes instructions au terrassier ont laissé à désirer. C'est le moins qu'on puisse dire puisqu'au lieu de lui faire creuser une tranchée de 30cm de profondeur sur quelques mètres pour installer le système d'épuration, je lui ai fait creuser 9 mètres cube de terre ! Oui c'est cela, 2.5m par 4m par 90cm... Une perte de temps et d'argent et une bêtise que je n'ai pas encore tout à fait fini de réparer mais qui ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir ! En attendant j'ai passé beaucoup de temps dans mes "trous" à faire les fondations en béton et à monter des parpaings...

La maison est quasiment prête, il ne reste plus que quelques bricoles à régler. Depuis le dernier article il y a eu quand même deux grandes avancée !
- la chape liquide a été coulée partout dans la maison pour recouvrir le plancher chauffant. Il y a un problème au niveau de la salle de bain (ils nous ont réservé un espace pour installer la baignoire mais ni à l'emplacement ni à la taille qu'on avait souhaité) qui devrait être rapidement résolu.
- l'électricité est arrivée, alléluia ! Après 7 mois d'attente, de tergiversations, de négociations, de coups de fils, de courriers, de devis, de dossiers et j'en passe, la mairie a bien voulu débloquer la situation... A final les travaux d'extension du réseau EDF ont été effectués en 5 jours, pose du compteur et raccordement compris... Tous ça pour ça mais le jeu en valait la chandelle (surtout celle dont on aurait eu besoin si on n'avait pas eu d'électricité...).
- des travaux de terrassement et de remblaiement ont été entrepris autour de la maison.

Par ailleurs on a commencé à faire appel à des artisans pour poncer les murs intérieurs et les plafonds. La peinture sera faite la semaine prochaine et le carrelage sera également posé d'ici peu.

A l'extérieur, la construction du garage a commencé. Les travaux vont à toute vitesse et font plaisir à observer 🙂

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant