Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

1Avr/120

Cadarsac Story – Part 4

Hier nous sommes passés de nouveau à la maison. Décidément c'est une manie...

Bilan des courses : les murs ont fini d'être montés et les ouvriers ont réalisé la poutre en béton qui supportera la charpente.

On voit désormais la position et la dimension véritable des ouvertures ce qui nous permet aussi de mieux réaliser l'exposition de la maison. Pour le moment on trouve que le séjour est vraiment très clair (ok, sans toit il y a de la triche...). Maintenant que les murs ont leur hauteur définitive, c'est aussi plus simple de se rendre compte de la taille de la maison et d'imaginer le pièces. Même si on sait que la surface de la maison est généreuse, on a encore l'impression que les pièces seront assez étriquées. A voir si cette impression perdurera une fois les cloisons montées...

La poutre fraichement réalisée repose sur 3 piliers en béton armé. Le premier est caché dans le mur en briques, le second sera visible dans la cuisine et le troisième sera caché dans un placard. La poutre est décalé par rapport au centre de la maison pour permettre de soutenir la charpente et la toiture tout en laissant assez de place pour un plafond rampant. Le plafond rampant devrait donner une belle impression de volume dans le salon ; du moins on l'espère !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant