Robson 40°20'S, 10°0'W 350 km South East of Tristan da Cunha

9Jan/110

Bonnes résolutions ?

Parmi les choses que mon grand-père français m'a "légué", l'examen de conscience est une pratique qui raisonne finalement comme quelque chose d'utile. Quand j'étais petit et que mon grand-père m'invitait régulièrement à faire cet exercice, je ne le faisais pas et je me disais que ça ne servait qu'aux cathos coincés ! Avec du recul je me dis qu'il y a quelque chose de sain à s'arrêter un instant et à se demander ce qu'on fait de bon, ce qu'on fait de moins bon et ce qu'on pourrait faire de meilleur. Prendre soin de soi, prendre soin des autres, de sa famille, de ses parents, assurer le futur, considérer ses amis, s'améliorer...

Même si le concept des bonnes résolutions de la nouvelle année est un peu désuet, je me suis dit que je pourrais établir ma liste. Essayons de dresser un liste raisonnable de promesses qui puissent être tenues ! Alors voilà ma feuille de route de 2011 !

  • Arrêter de penser que je suis invincible à 34 ans et aller voir le doc (et dentiste 🙁 ) pour mes petits bobos et mes soucis de santé.
  • Passer encore plus de temps que l'année dernière auprès de ma famille. Mieux participer aux efforts domestiques. Mieux organiser mes horaires et mes vacances !
  • Établir un contact plus fréquent avec mes parents qui ne se font plus si jeunes !
  • Passer plus de temps le weekend pour finir des petits chantiers de bricolage qui ont commencé parfois il y a plusieurs années
  • Prendre une décision dans l'année sur le fait de changer de maison ou pas.
  • Manger moins de saloperie (ça sert à rien d'acheter du poulet Label Rouge et de bouffer en même temps des Pringles ou des gâteaux bourrés d'huile de palme hydrogénée)
  • Prendre une part plus active dans les activités scolaires de Nath
  • Arrêter de repousser sans cesse les choses à plus tard. Moins de procrastination en 2011 !

Rien ne m'empêche de rajouter de nouvelles résolutions à cette liste mais si j'arrive à m'en tenir à cette liste, 2011 sera une réussite !
Bonne année à tous au passage 😉

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant